top of page
  • Photo du rédacteurDr Now

L’Active Directory aura le droit à des nouveautés dans Windows Server 2025 !



ll y a quelques jours, Microsoft a révélé de nouvelles fonctionnalités pour.... l'Active Directory ! Et non, l'Active Directory n'est pas mort ! Voici ce que l'on sait !


Depuis plusieurs années, et même plusieurs générations de Windows Server, l'Active Directory n'évoluait plus. Pendant ce temps, Microsoft a mis sur le devant de la scène Azure Active Directory, son service d'annuaire dans le Cloud Azure, intimement lié à Microsoft 365. D'ailleurs, nous en profitons pour vous le dire "encore" : ce n'est pas un Active Directory dans le Cloud : et petite supposition c'est surement l'une des raisons pour lesquelles Microsoft l'a renommé en Microsoft Entra ID il y a peu.


Dans une page de sa documentation (pour les initiés ;o)) indigeste pour les autres) publiée le 04 octobre 2023, Microsoft a dévoilé des nouveautés pour l'Active Directory ! Ces nouveautés sont accessibles via le programme Windows Server Insiders et seront surement intégrées dans la prochaine version de Windows Server : Windows Server 2025.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page