Microsoft Teams : Nouveautés et “Together Mode”, la nouvelle fonction pour des réunions plus fun.

Mis à jour : nov. 2

Microsoft dote Microsoft Teams de nouveaux outils pour rendre la conversation moins stressante et plus productive. Emoji, vue dynamique, mode "Together"... pour des réunions qui renouent toujours plus le lien de proximité.


Nous avons donc jugé utile de faire un article à ce sujet que nous mettrons à jour au fur et à mesure des nouveautés.


Together Mode - Ensemble c'est mieux !

Une façon de rendre les réunions plus participatives et dynamiques. Plutôt que de n’être que des vidéos dans des cases côte à côte, vous allez vous retrouver virtuellement dans un amphithéâtre, une salle de conférence, une salle de classe ou encore un café.

Comme une impression d’être réellement assis les uns à côté des autres.


L’IA parvient à parfaitement détourer les individus, quel que soit leur webcam, quel que soit leur environnement, pour les intégrer le plus naturellement du monde dans le nouveau décor (déjà le cas dans Teams depuis mai avec la possibilité de choisir son arrière plan). Il est alors plus facile de voir qui réagit, qui fronce les sourcils ou lève la main. Vous pourrez même faire un “high Five” virtuel avec votre voisin. Votre tête sera même automatiquement « tournée » vers la personne qui prend la parole pour que tout cela ait l’air plus réel.




Des conversations plus conviviales et participatives grâce à des petits ajouts qui vont venir agrémenter les réunions (filtres vidéo, ajout de réactions à attribuer, chat plus interactif avec des bulles qui apparaissent dans les fenêtres etc....


Si vous voulez prendre la parole, la fonction Lever la main (semblable à celle de zoom), arrive. Votre fenêtre sera alors cerclée de jaune avec l’émoticône en forme de main en surimpression dans un coin. Celle de la personne qui parle hérite d’un cadre violet pour être plus visible.


Le tableau blanc Whiteboard devient, lui aussi, plus interactif avec des post-its, des notes, du glisser-déposer possible pour des photos ou des documents…


À noter aussi que la retranscription automatique (sous-titrage de la réunion) s’enrichira bientôt du nom de l’intervenant en direct.



Jusqu’à 49 personnes en même temps à l’écran et 20 000 de l’autre côté


Une nouvelle vue plus dynamique va faire son apparition pour prioriser la personne qui parle plutôt que les participants à l’audio seul. Ils viendront prendre position verticalement sur le côté pour laisser l’écran scindé entre tous les intervenants vidéo. Il sera également possible d’afficher jusqu’à 49 participants simultanément, d’en convier 1 000 à intervenir et jusqu’à 20 000 personnes pourront faire office de spectateurs. Il sera prochainement possible de créer également des salles à part pour des réunions de groupe en petit comité.



A l’issue de la réunion, il sera possible de récupérer la retranscription intégrale sous forme de document à partager.



A tout moment, il sera possible à un organisateur d’injecter une sorte de sondage dans la partie conversation. Cette extension baptisée « Reflect Messenging » se présentera sous la forme d’une question posée dont les réponses peuvent être anonymisées (à venir plus tard dans l’année).



© 2020 par Sphéris - Réalisation Sphéris.fr - Politique de confidentialité - Gestion des cookies