• Dr Now

Spheris vous recommande - Signal Spam



Avec Signal-spam, participez à la lutte contre les spams !


L'association signal-spam est engagée dans la lutte contre le spam. Son site internet signal-spam.fr permet à tout internaute, professionnel (ou particulier), d'alerter sur un spam via une plate-forme en ligne depuis sa messagerie et de suivre l’évolution de son signalement depuis son espace personnel.


Signal-spam recueille les signalements, les analyse puis les transfère aux différents acteurs de la lutte contre le spam (organismes publics, acteurs de l'économie numérique ou fournisseurs d'accès à internet). Cette action permet d’identifier les principaux organismes à l’origine des spams et de mettre en œuvre des actions de contrôle ou des actions répressives ciblées, au niveau national ou international.


Comment signaler un spam ?


- S'inscrire sur la plateforme de signalement du site signal-spam.fr

- Télécharger le module

- Signaler ses spams en un clic


La CNIL renforce son partenariat avec l’association Signal-spam


Pour lutter plus activement contre le spam, la Commission nationale informatique et libertés a renforcée son partenariat avec l'association signal-spam. La centralisation plus systématique des signalements auprès de la plateforme permettra à la CNIL de traiter collectivement les dossiers contre les principaux émetteurs de spam, et de mener une politique de sanctions plus efficace.

© 2019 par Sphéris - Réalisation Sphéris.fr - Politique de confidentialité - Gestion des cookies