top of page
  • Photo du rédacteurDr Now

Spheris vous recommande - Signal Spam



Avec Signal-spam, participez à la lutte contre les spams !


L'association signal-spam est engagée dans la lutte contre le spam. Son site internet signal-spam.fr permet à tout internaute, professionnel (ou particulier), d'alerter sur un spam via une plate-forme en ligne depuis sa messagerie et de suivre l’évolution de son signalement depuis son espace personnel.


Signal-spam recueille les signalements, les analyse puis les transfère aux différents acteurs de la lutte contre le spam (organismes publics, acteurs de l'économie numérique ou fournisseurs d'accès à internet). Cette action permet d’identifier les principaux organismes à l’origine des spams et de mettre en œuvre des actions de contrôle ou des actions répressives ciblées, au niveau national ou international.


Comment signaler un spam ?


- S'inscrire sur la plateforme de signalement du site signal-spam.fr

- Télécharger le module

- Signaler ses spams en un clic


La CNIL renforce son partenariat avec l’association Signal-spam


Pour lutter plus activement contre le spam, la Commission nationale informatique et libertés a renforcée son partenariat avec l'association signal-spam. La centralisation plus systématique des signalements auprès de la plateforme permettra à la CNIL de traiter collectivement les dossiers contre les principaux émetteurs de spam, et de mener une politique de sanctions plus efficace.

69 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page